| Enregistrements Audios |
| |
|
Date / Lieu | Note | Source | Commentaire |
| |
| Apparition télévisée |
| 14 septembre 1967 CBC Television Studios - Toronto, ON | Enregistrement "soundboard" (The Rock Scene: Like It Is) | DVD Soundstage Performance | |
| 22 septembre 1967 Murray The K In New York - New York, NY | Enregistrement "soundboard" | Torrent | |
| 27 décembre 1967 CBS TV Studios - Los Angeles, CA | Enregistrement "soundboard" (The Jonathan Winters Show) | TV Eye | |
| 18 septembre 1968 Television-Byen - Copenhague, Danemark | Enregistrement "soundboard" | CDR par DCM | |
| 25 juin 1969 PBS Studios - New York, NY | Enregistrement "soundboard" (Critique Show) | All hail the american night | |
| |
| Concert |
| 29 mars 1961 Lighthouse Jazz Club - Los Angeles, CA | Enregistrement "soundboard" (UCLA Trio) | Torrent | |
| 4 mars 1967 Avalon Ballroom - San Francisco, CA | Enregistrement "soundboard" | CDR par DCM | |
| 7 mars 1967 Matrix Club - San Francisco, CA | Enregistrement "soundboard" | CDR par DCM | |
| 10 mars 1967 Matrix Club - San Francisco, CA | Enregistrement "soundboard" | CDR par DCM | |
| 9 juillet 1967 Continental Ballroom - Santa Clara, CA | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 30 septembre 1967 The Family Dog - Denver, CO | Enregistrement "soundboard" | Torrent | |
| 11 octobre 1967 Danbury High School Auditorium - Danbury, CT | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 16 décembre 1967 Swing Auditorium - San Bernardino, CA | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 26 décembre 1967 Winterland Arena - San Francisco, CA | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 28 décembre 1967 Winterland Arena - San Francisco, CA | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 7 mars 1968 Steve Paul's Scene - New York, NY | Enregistrement "soundboard" | CDR par DCM | |
| 17 mars 1968 Back Bay Theatre - Boston, MA | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 10 mai 1968 Chicago Coliseum - Chicago, IL | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 5 juillet 1968 Hollywood Bowl - Los Angeles, CA | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 9 juillet 1968 Dallas Memorial Auditorium - Dallas, TX | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 10 juillet 1968 Sam Houston Coliseum - Houston, TX | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 2 août 1968 Singer Bowl - New York City, NY | Enregistrement "audience" (1ère source) | CDR par DCM | |
| 2 août 1968 Singer Bowl - New York City, NY | Enregistrement "audience" (2ième source) | CDR par DCM | The End uniquement |
| 3 août 1968 Cleveland Public Auditorium - Cleveland, OH | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 4 août 1968 Philadelphia Arena - Philadelphia, PA | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 6 septembre 1968 The Roundhouse - Londres, Angleterre | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 7 septembre 1968 The Roundhouse - Londres, Angleterre | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 14 septembre 1968 Kongresshalle - Frankfort, Allemagne de l'Ouest | Enregistrement "audience" | Bootleg et Torrent | Les deux versions, The Night On Fire et Live In Frankfurt |
| 15 septembre 1968 Concertgebouw - Amsterdam, Hollande | Enregistrement "audience" (1ère source) | CDR par DCM | |
| 15 septembre 1968 Concertgebouw - Amsterdam, Hollande | Enregistrement "audience" (2ième source) | CDR par DCM | |
| 20 septembre 1968 Konserthuset - Stockholm, Suède (1er show) | Enregistrement "soundboard" | CDR par DCM | |
| 20 septembre 1968 Konserthuset - Stockholm, Suède (2ème show) | Enregistrement "soundboard" | CDR par DCM | |
| 10 novembre 1968 Minneapolis Concert Hall - Minneapolis, MN | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 14 décembre 1968 L.A. Forum - Inglewood, Californie | Enregistrement "audience" (1ère source) | CDR par DCM | |
| 24 janvier 1969 Madison Square Garden - New York, NY | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 1 mars 1969 Dinner Key Auditorium - Miami, FL | Enregistrement "audience" | CDR par DCM et torrent | La 1st generation par torrent est très supérieure au clone de "The Liquid Night". |
| 13 septembre 1969 Varsity Stadium - Toronto, ON | Enregistrement "audience" | CDR par DCM et torrent | La 1st generation par torrent est très supérieure au clone de "The Beautiful Die Young" et la vitesse est correcte (exacte synchro de LMF avec l'Aquarius). |
| 17 janvier 1970 Felt Forum - New York, NY (2ième show) | Enregistrement "audience" | 1st generation + MP3 sce + official release | Les seules adaptations que j'ai fait de la version audience est un ralentissement de RHB, le pitch est bon mais ça va trop vite. Par analogie à The End j'ai recalé la vitesse d'une valeur équivalente sans toucher au pitch. Pour The End pitch et vitesse corrigés.
WDYL provient d'un enregistrement magnéto "au micro" et est passé par du MP3, là aussi le pitch est corrigé et les basses augmentées.
WTMO est la version de Absolutely Live |
| 18 janvier 1970 Felt Forum - New York, NY (1er show) | Enregistrement "audience" | 1st generation | J'ai appliqué qq. EQ's à la version d'origine qui manque de tonus et accentué différentes fréquences dans chaque canal pour donner un son stéréo à cet enregistrement mono à l'origine ainsi que corrigé des sauts de niveau sonore. RHB, coupé au milieu, a été retouché au niveau du pitch et de la vitesse de façon proportionnelle.
Il existe aussi une cut dans LMF qui perturbait le tempo, une retouche a été faîte pour supprimer la cassure de rythme mais il manque certainement une partie de l'impro de RK.
La cut de MLD-HL a été corrigée par la version SBD retouchée mais le résultat est assez moyen. |
| 18 janvier 1970 Felt Forum - New York, NY (2ième show) | Enregistrement "audience" | Master clone et 1st generation + SBD | C'est le Master Clone qui a été utilisé en majorité sauf pour l'intro de RHB qui provient de la 1st gen. Le pitch a été corrigé sauf pour PF et COTL, SOF supprimé du Master (c'est la version du 17 late) et CTY du SBD ajouté.
Les transitions inter tracks ont été refaîtes ainsi que l'intro de WTMO qui est coupée sur les 2 sources. S'agit il réellement de 2 records différents ? |
| 6 février 1970 Winterland Arena - San Francisco, CA | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 7 février 1970 Long Beach Sports Arena - Long Beach, CA | Enregistrement "audience" (1ère source) | 1st generation | Un gros job sur ce concert, sans doute le meilleur de 70. Le but recherché a été de pousser sur les hautes fréquences - la batterie est presque inaudible à l'origine- sans perdre les basses déjà trop faibles et en atténuant la voix de Jim qui sature presque sans arrêts. Le pitch et la vitesse ont été corrigés sur WTMO, SK et MMG et la transition entre PF et BS refaîte pour diminuer la cut.
Le résultat d'ensemble n'est pas mauvais pour l'orgue et la guitare, correct pour la voix mais insuffisant pour la batterie et les basses.
Et évidemment il manque des "encores" à peine effleurés par la 2nde source.
L'enregistrement a ét fait trop loin sur un niveau trop fort et sans doute loin du centre de la salle. |
| 7 février 1970 Long Beach Sports Arena - Long Beach, CA | Enregistrement "audience" (2ième source) | Torrent | |
| 15 février 1970 Chicago Auditorium Theater - Chicago, IL | Enregistrement "audience" | 1st generation | Bon concert mais quel massacre. Beaucoup de cuts et un pitch mauvais partout, jusqu'à FTO de façon constante et après de façon variable au sein des tracks, les batteries du magnéto à plat sans doute.
J'arrive à un bon résultat sur toutes les corrections du pitch et les cuts de FTO et de début de tracks (WTMO, BOT, LMF), le son reste moyen et n'est pas upgradable en raison d'un souffle important. Mais il est à mon avis quand même meilleur que celui su record de Long Beach.
Dans cette version c'est un des meilleurs shows de 70. |
| 10 avril 1970 Boston Arena - Boston, MA (1er show) | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 10 avril 1970 Boston Arena - Boston, MA (2ième show) | Enregistrement "audience" | CDR par Torrent | |
| 18 avril 1970 Honolulu Convention Center - Honolulu, HI | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | La version low gen de DCM est à mon avis meilleure que la 2nde gen qui en plus a un mauvais pitch et beaucoup de cuts.
J'ai appliqué des EQ's de façon à diminuer les basses fréquences saturées dans un niveau de transfert beaucoup trop haut et à pousser sur les hautes pour réveiller John et Jim. Les cuts de la Train Jam ont été rectifiées pour ne pas rompre l'écoute, le final aurait pu être meilleur mais ça commençait à me prendre la tête, j'y reviendrai peut être un jour. La correction de la cut de The End est nettement meilleure.
Le résultat d'ensemble est satisfaisant et ce concert est un des meilleurs de 70. |
| 1 mai 1970 The Spectrum - Philadelphie, PA | Enregistrement "audience" | CDR par DCM | |
| 5 juin 1970 Seattle Center Coliseum - Seattle, WA | Enregistrement "soundboard" (1ère source) | 2nd generation | Il n'y a qu'une source, le stage recording de Vince Treanor revendu au groupe avec Vancouver et Bakersfield (50.000 $ au soleil pour n'en rien faire...).
J'ai un peu égalisé les sauts de volume assez fréquents mais je déteste ce show. A chaque fois que le groupe démarre Jim le freine et quand il s'arrête il le relance, ce n'est pas au public qu'il en voulait le plus ce soir là.
Quand il voulait jouer les asshole il savait faire. |
| 5 juin 1970 Seattle Center Coliseum - Seattle, WA | Enregistrement "soundboard" (2ième source) | 2nd generation | Cf supra. |
| 6 juin 1970 Pacific National Exhibition Coliseum - Vancouver, BC | Enregistrement "audience" | Torrent | |
| 6 juin 1970 Pacific National Exhibition Coliseum - Vancouver, BC | Enregistrement "soundboard" | 2nd generation | Le pitch et la vitesse sont à corriger sur presque tous les tracks et j'ai appliqué pas mal d'EQs et parfois inversé les pistes. Quand les inter tracks manquent je les ai récupéré sur la version audience en les faisant sonner à peu près comme le stage recording de Vince.
Surtout pendant WTMO et LMTT l'orgue sonne mal et j'ai essayé d'atténuer le problème mais à mon avis il n'est pas lié à l'enregistrement mais à l'ampli qui cafouille.
Au total un assez bon concert bluesy malgré un Morrison usé. |
| 21 août 1970 Bakersfield Civic Auditorium - Bakersfield, CA | Enregistrement "soundboard" | 1st generation ? | Excellente qualité pour un "stage recording", concert original malgré une setlist assez banale, un Jim très high et un John "en patron" ! Super version de Universal Mind, dommage que la Train Jam soit en mono.
Mais les basses sont trop faibles, j'ai fait un upgrade qui les renforce et ça donne pas mal sauf .... sur la release officielle de LMTT qui est massacrée. Le pitch est à corriger et il n'y a plus aucune basse, peut être pour ça que Ray ne veut pas entendre parler de release à ce qu'on dit.
Le groupe dans son ensemble est bon et j'imagine ce que donnent LMF et surtout The End un soir pareil.
J'espère écouter un jour la 2nd reel, but The End is always near... |
| 22 août 1970 San Diego International Sports Arena Center - San Diego, CA | Enregistrement "audience" (1ère source) | 2nd generation | Malgré des tentatives d'upgrade ça reste pour le moins confus.
La setlist de ce show me pose problème et je ne serais pas étonné si elle avait été perturbée, on passe des reprises erratiques à COTL et on casse tout presqu'à la fin pour revenir aux reprises avant LMF, ça n'a pas de sens et il n'y a pas vraiment d'autre exemple.
Même bien chargé j'ai du mal à imaginer Jim laissant son cher lizard inachevé pour partir dans HeartBreak Hotel et le groupe un peu en mal de repet suivre sans heurt.
Mais la source est tellement lointaine et mauvaise qu'il est difficile d'avoir des certitudes. |
| 29 août 1970 East Afton Farm - Île de Wight, Angleterre | Enregistrement "audience" | LP | La version audience n'apporte rien à une très bonne SBD, ça intéresse les collectionneurs d'objets, pas ceux qui recherchent seulement la musique. Et c'est mon cas. |
| 29 août 1970 East Afton Farm - Île de Wight, Angleterre | Enregistrement "soundboard" | Copie du Master DAT | Il y a peu de temps que cette version a "surfacé" et elle n'est pas mal, il manque des inter tracks surtout avant The End et il y a qq. corrections à apporter mais pas grand chose.
Pourtant ce concert a du mal à m'accrocher, Jim est ailleurs et Robby et John n'osent pas se lâcher, seul Ray sauve la baraque. Away In India et Wake Up dans The End c'est une bonne idée mais Jim s'effondre ce qui gâche pas mal la fête.
Les Doors en extérieur il y a longtemps que ça ne le fait plus. |
| 11 décembre 1970 State Fair Music Hall - Dallas, TX | Enregistrement "audience" | 1st generation | La 1st gen a moins de basses que le boot et c'est meilleur.
Mais le pitch est à corriger sans toutefois toucher à la vitesse, j'ai aussi appliqué quelques EQs pour booster la batterie et la voix.
C'est un peu meilleur mais Jim est au bout de lui même. |
| |
| Concert post-Morrison |
| 3 mars 1972 Painters Mill Music Theatre - Owings Mill, MD | Enregistrement "audience" | | |
| 12 mars 1972 Fort Homer Hesterly Armory - Tampa, FL | Enregistrement "audience" | Torrent | |
| 3 mai 1972 Radio Bremen TV - Bremen, Allemagne de l'Ouest | Enregistrement "soundboard" (Beat Club) | TV-bleeding | |
| 21 juillet 1972 Aragon Ballroom - Chicago, IL | Enregistrement "soundboard" | Torrent | |
| 10 septembre 1972 Hollywood Bowl - Los Angeles, CA | Enregistrement "audience" | CDR par Torrent | |
| |
| Entrevue |
| 25 juin 1969 PBS Studios - New York, NY | Entrevue avec Richard Goldstein | CDR par DCM | |
| |
| Studio |
| Date Inconnue Elektra Sound Recorders - Hollywood, CA | Jam avec Lonnie Mack | Inconnue (CDR en cadeau) | |
| Date Inconnue Elektra Sound Recorders - Hollywood, CA | Push-Push | Inconnue (CDR en cadeau) | |
| Date Inconnue Elektra Sound Recorders - Hollywood, CA | Queen Of The Highway | Inconnue (CDR en cadeau) | |
| Date Inconnue Elektra Sound Recorders - Hollywood, CA | The Spy (version jazzy) | Inconnue (CDR en cadeau) | |
| 6 mai 1965 Aura Records - Los Angeles, CA | "Rick & The Ravens (Single)" | Torrent | |
| 2 septembre 1965 World Pacific Jazz Studios - Los Angeles, CA | Aura Studio Démos | Différentes provenances | |
| 29 août 1966 Sunset Sound Recorders - Hollywood, CA | Indian Summer | Inconnue (CDR en cadeau) | |
| 19 février 1968 T.T.G. Recording Studios - Hollywood, CA | Celebration Of The Lizard | Inconnue (CDR en cadeau) | |
| 25 février 1969 Sunset Sound Recorders - Hollywood, CA | Session "Rock Is Dead" | CDR par DCM | |
| 16 juin 1971 Recording Studio (St. Germain-des-prés) - Paris, France | Dernière Session Studio de Jim Morrison | The Lost Paris Tapes | |
| |
| Enregistrements Vidéos |
| |
| Apparition télévisée |
| 22 juillet 1967 ABC Studios - Hollywood, CA | American Bandstand | Dance On Fire | |
| 14 septembre 1967 CBC Television Studios - Toronto, ON | The Rock Scene: Like It Is (The Now Explosion) | Soundstage performance | |
| 17 septembre 1967 CBS West 54th Street - New York, NY | Ed Sullivan Show | Dance On Fire | |
| 22 septembre 1967 WPIX-TV Channel 11 - New York, NY | Murray the K in New York (répétitions + version finale) | Dance On Fire & Torrent | + DVD des différentes prises de People Are Strange |
| 27 décembre 1967 CBS TV Studios - Los Angeles, CA | Jonathan Winters Show | Dance On Fire | |
| 18 septembre 1968 Television-Byen - Copenhague, Danemark | Danish TV Show | Soundstage performance | |
| 4 décembre 1968 WCBS TV - New York, NY | The Smothers Brothers Comedy Hour | Dance On Fire | |
| 4 décembre 1968 WCBS TV - New York, NY | The Smothers Brothers Comedy Hour | Torrent | |
| 25 juin 1969 PBS Studios - New York, NY | Critique Show | Soundstage performance | |
| |
| Autres |
| 1970 Voir description | HWY - Film réalisé par Jim Morrison | Torrent | |