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Forum>Feast Of Friends>Mise a jour section Album
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UtilisateurMessage
Nico


21 Oct 2010, 12:31
Léo, on peut t'inviter pour un dîner ?
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Antoine


21 Oct 2010, 12:35
un dîner chez Fauchon !!
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mojo


21 Oct 2010, 12:40
Pour info, j'ai bien mis le résumé de Thom de l'article traduit par Léo. Tout en corrigeant les majuscules et autres ponctuations.


ha pis, vous avez bien tous lu hein, je suis qqn de génial, et si c'est Léo qui le dis, c'est que c'est la vérité! na. :D
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Modeste et Pompon


21 Oct 2010, 12:45
Citation de mojo :
Pour info, j'ai bien mis le résumé de Thom de l'article traduit par Léo. Tout en corrigeant les majuscules et autres ponctuations.


ha pis, vous avez bien tous lu hein, je suis qqn de génial, et si c'est Léo qui le dis, c'est que c'est la vérité! na. :D


Bizarre, ça a toujours l'air d'être la version bourrée de fautes et incompréhensible d'hier dans la section album que j'ai vérifié il y a cinq minutes. Et je ne vois pas ce rapport entre ce texte et le mien.

Tu as beau bénéficié d'une haute opinion de ma part mojo, elle a pris un méchant down depuis que tu as affiché ce texte. J'aurais jamais imaginé que tu t'abaisserais à ce point. Ce texte est encore pire que celui que tu as choisi pour Pittsburgh.

Reconnais l'erreur et corrige mojo, les visiteurs vont nous prendre pour une bande d'abrutis en lisant ces descriptions. En attendant de trouver mieux, mets des desciptions comme celle de Philadelphie.
Ce message a été modifé par Modeste et Pompon (21 Oct 2010, 12:56)Citer
Grégoire


21 Oct 2010, 12:56
Citation de Modeste et Pompon :
mais je n'aime pas généraliser personnellement.




"Les Français sont des cons..." bla bla bla bla
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Modeste et Pompon


21 Oct 2010, 12:59
Citation de Grégoire :
Citation de Modeste et Pompon :
mais je n'aime pas généraliser personnellement.




"Les Français sont des cons..." bla bla bla bla


Ce n'est pas une généralisation ça, à presque chaque fois que vous postez un message, ça ne fait que le confirmer une fois de plus.
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Grégoire


21 Oct 2010, 13:12
:)
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Antoine


21 Oct 2010, 13:20
Cher Léonard

Il est étonnant, très étonnant, que tu soucies aujourd'hui de l'opinion que pourraient avoir les visiteurs de ce site à notre endroit.

S'il reste à prouver, par d'autre voix que la tienne, que les descriptions d'albums ou encore que les goûts filmiques et sportifs de Mathieu nous donne une image de gros caves, il est par contre manifeste - nous avons les mails de plainte à l'appui - que tu es un parfait trou du cul dont les débordements névrotiques ont fait fuir, voire ne pas faire venir du tout, plusieurs de ces visiteurs.

Si tu tenais à rester dans une quelconque dignité virtuelle - l'autre ne m'intéresse pas - je ne peux que te suggérer d'éviter à l'avenir ces questions de "quoi on va avoir l'air", ou alors, l'invitation est toujours actuelle, d'apprendre à faire prendre d'humilité.

Ton travail de traduction était à revoir et tu as rejeté les propositions avec un orgueil comique. En vu du travail diplomatique à entreprendre avec ta personne sur ce texte, il est apparu alors qu'il n'était pas forcément la peine de se faire chier, car, finalement, ce texte était plutôt "relou like the death". Double peine évitée.

Ce condensé made in Thom est fun et, cerise sur le gâteau qui n'est due qu'à ton comportement, il a le mérite de t'emmerder encore plus que le bannissement qui ne t'a rien fait comprendre.

Signée
La maîtresse
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Modeste et Pompon


21 Oct 2010, 13:26
Ça veut dire quoi relou like death?

Et ce n'est pas le forum que je défend actuellement, c'est la section Albums.
Ce message a été modifé par Modeste et Pompon (21 Oct 2010, 13:27)Citer
Marcel Bélivo
21 Oct 2010, 13:49
ça veut dire que tu pues du cul, vieux slip
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Sebzh


21 Oct 2010, 14:35
Bon:

On parle bien de ça?

LIVE AT THE MATRIX - Comme la plupart des groupes de l'epoque, les doors reprennent beaucoup de standards de blues (money, who do you love, i'm a king bee, etc). Intimistes, ces 2 soirées montrent la qualité du travail du groupe et sa volonté a conquerir l'Amérique. Dans ce remix, pas d'applaudissements et différentes sources d'enregistrements (protestées par les fans); tout ca fait que cet album est destiné a un public averti (qui possede les sources de moins bonnes qualités certes mais depuis des décennies pourtant). Quelques morceaux sont toutefois un bonheur pour nos oreilles et sauvent miraculeusement cet album d'un ennui qui se passe de commentaires...


Y'a des fautes, Mojo, ou Nico, ou quiconque a posté ça.
Je corrige, et si j'en fais d'autres, ou que j'en laisse passer, on peut re-recorriger derrière (Pam écrit très bien le céfran, ça te sautera aux yeux):



LIVE AT THE MATRIX - Comme la plupart des groupes de l'époque, les Doors reprennent beaucoup de standards de blues (Money, Who do you love, I'm a king bee, etc). Intimistes, ces 2 soirées montrent la qualité du travail du groupe et sa volonté de conquérir l'Amérique. Dans ce remix, pas d'applaudissements, ainsi que différentes sources d'enregistrements (contestées par les fans): tout ceci fait que cet album est destiné à un public averti (qui possède les sources, certes de moins bonne qualité, mais depuis des décennies pourtant). Quelques morceaux sont toutefois un bonheur pour nos oreilles, et sauvent miraculeusement cet album d'un ennui qui se passe de commentaire...
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Modeste et Pompon


21 Oct 2010, 15:18
Citation de Sebzh :
LIVE AT THE MATRIX - Comme la plupart des groupes de l'époque, les Doors reprennent beaucoup de standards de blues (Money, Who do you love, I'm a king bee, etc). Intimistes, ces 2 soirées montrent la qualité du travail du groupe et sa volonté de conquérir l'Amérique. Dans ce remix, pas d'applaudissements, ainsi que différentes sources d'enregistrements (contestées par les fans): tout ceci fait que cet album est destiné à un public averti (qui possède les sources, certes de moins bonne qualité, mais depuis des décennies pourtant). Quelques morceaux sont toutefois un bonheur pour nos oreilles, et sauvent miraculeusement cet album d'un ennui qui se passe de commentaire...



Vous n'avez pas lu mes messages n'est-ce pas. Il y a encore beaucoup trop de fautes dans ce texte et pas juste d'orthographe.


Comme plusieurs jeunes de leur époque inspirés par le blues des années 20 et 30, popularisé par le label Chess de Chicago, les Doors avait joué beaucoup de blues lors de leurs répétitions et bien que l'essentiel de leur répertoire se composaient de chansons originales, ils prenaient beaucoup de plaisir à interpréter plusieurs de ces standards sur scène. (Money, Who Do You Love?, Close to You, I'm a King Bee) Certaines de ces chansons resteraient des incontournables du répertoire scénique des Doors jusqu'en 1970.

Les chansons présentes sur cet album proviennent de deux concerts donnés au club The Matrix de San Francisco les 7 et 10 mars 1967. Certaines de ces chansons ont un son très brut car les Doors ne leur avait toujours pas trouvé une forme définitive et expérimentaient encore plusieurs sons. Ils ignorent d'ailleurs l'avenir du groupe et jouent plus pour un public de club que pour un public de salle de grande envergure.

Ces chansons proviennent de bandes alternatives des masters et leur qualité et clarté est donc bien en deça des bandes originales ce qui a encouragé de nombreux fans à boycotter cette sortie. Cet album est destiné aux fans peu préoccupé par les questions d'authenticité et de fidélité mais possède tout de même le mérite de nous faire entendre les Doors à leurs débuts.
Ce message a été modifé par Modeste et Pompon (22 Oct 2010, 11:09)Citer
mojo


21 Oct 2010, 23:50
Ha ben voila Léo, la ton texte est bien, je pense que le premier paragraphe n'est pas indispensable et il faut te relire, ton texte est remplis de faute de grammaire et d'orthographe.

Il est vrai que cet nouvelle description est peut être plus "lisible" que le fabuleux condensé de Thom.

Corriges les fautes et je le mettrai a la description.

Assez parlé du Matrix, il y a d'autres descriptions a faire!
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Antoine


22 Oct 2010, 1:47
ouais c'est beaucoup mieux

J'enlèverais effectivement le "bien qu'ils avaient écrit plusieurs chansons eux mêmes", névrose Cardynienne dispensable.

Ce style scolaire me fait toutefois un peu chier, mais je suis peut être trop pédant de mon côté. Et puis c'est le meilleur compromis qu'on trouvera.
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Sebzh


22 Oct 2010, 2:08
On va y arriver
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Modeste et Pompon


22 Oct 2010, 11:05
J'aurais du citer mon texte mais je l'ai édité pour corriger les fautes que j'ai vu. Alors Antoine, Sebzh, mojo, relisez le et corrigez et d'ici deux jours, on pourra avoir une version qui fera l'affaire de tous et qui pourra remplacer le bordel grammatical de Thom.

Ja vais peut-être avoir le temps d'écouter Pittsburgh durant le courant de la semaine prochaine mais aujourd'hui par contre, je n'ai pas le temps. Tu remarqueras Antoine que j'ai changé le passage qui te dérangeait. Regardez bien les sets, la plupart des chansons sont des compos originales.

Je reconnais que le premier paragraphe n'est pas absolument nécessaire mais la plupart des critiques faisaient référence à ces reprises de standards du blues alors je faisais juste un résumé du contexte et des préférences musicales des Doors à l'époque pour expliquer d'où viennent ces chansons et illustrer l'inspiration déterminante dans le son des Doors. Je crois que cela est très pertinent.
Ce message a été modifé par Modeste et Pompon (22 Oct 2010, 12:04)Citer
Thom


22 Oct 2010, 23:56
waouh, alors toi, t'es pas susceptible comme mec !
au moins, ca t'aura aidé a te rapprocher d'un truc lisible...
mais c'est blizzard, y'a beaucoup de vent dans ce que tu racontes quand meme; tu tournes trop autour du pot, je sais pas si c'est parce que tu mets trop souvent des moufles ou que tu peux pas aller jusqu'a mettre la capote.
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michael


23 Oct 2010, 0:58
Une déscription d'un album sur ce site, c'est quoi ?
Ce n'est pas que l'avis personnel de l'auteur du texte.
C'est aussi une incitation au nouveaux venues de "a ship of fools" de vouloir se procurer l'album en question.
Pour celà, il faut un texte pas trop long, qui ne dit que l'essentiel de la set-list de l'album, point.
Un texte trop long, avec du bla-bla qui tourne trop autour du pot comme dit Thom, ça ne me donne pas envie de l'acheter, ou d'aller zapper ailleurs.
Ce message a été modifé par michael (23 Oct 2010, 0:59)Citer
Pam


23 Oct 2010, 2:08
Excellente ton analyse, Mick !
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Modeste et Pompon


23 Oct 2010, 10:07
On devrait tout de même projeter l'image que nous savons écrire sur ce site et à lire le texte de Thom, on dirait le texte d'un élève de deuxième année. Je n'irais pas m'acheter ce cd en me basant sur l'opinion d'un idiot de la sorte qui n'est pas capable d'aligner trois mots sans erreur. Je serais surtout enclin à ne pas l'acheter en vertu d'une telle opinion et là est le bien de ce texte. Un album aussi pitoyable que Live at the Matrix ne mérite pas vraiment une bonne critique éclairée.

Néanmoins, je crois que la section albums mérite des textes avec un minimum de structure et au point de vue grammaticale, Thom aurais eu un beau gros D- pour ce texte. En rajoutant les erreurs de syntaxe ça aurait abouti à F et ça y serait resté tout simplement parce qu'il n'y a pas de note plus basse.

Et dans le cas d'un album live, l'époque où le concert a été donné importe. Les concerts de 1967 sont pas mal différents de ceux de 1970 et pas juste au niveau de la set-list.
Ce message a été modifé par Modeste et Pompon (23 Oct 2010, 10:51)Citer
Modeste et Pompon


23 Oct 2010, 10:37
Citation de Dr stones :
Pour celà, il faut un texte pas trop long, qui ne dit que l'essentiel de la set-list de l'album, point.


Tu n'as pas tout à fait tort mais pour cela, il faudrait d'abord que le monde soit en mesure de comprendre le texte et celui de Thom, on repassera.
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Modeste et Pompon


27 Oct 2010, 9:35
Citation de Modeste et Pompon :
Citation de Sebzh :
LIVE AT THE MATRIX - Comme la plupart des groupes de l'époque, les Doors reprennent beaucoup de standards de blues (Money, Who do you love, I'm a king bee, etc). Intimistes, ces 2 soirées montrent la qualité du travail du groupe et sa volonté de conquérir l'Amérique. Dans ce remix, pas d'applaudissements, ainsi que différentes sources d'enregistrements (contestées par les fans): tout ceci fait que cet album est destiné à un public averti (qui possède les sources, certes de moins bonne qualité, mais depuis des décennies pourtant). Quelques morceaux sont toutefois un bonheur pour nos oreilles, et sauvent miraculeusement cet album d'un ennui qui se passe de commentaire...



Vous n'avez pas lu mes messages n'est-ce pas. Il y a encore beaucoup trop de fautes dans ce texte et pas juste d'orthographe.


Comme plusieurs jeunes de leur époque inspirés par le blues des années 20 et 30, popularisé par le label Chess de Chicago, les Doors avait joué beaucoup de blues lors de leurs répétitions et bien que l'essentiel de leur répertoire se composaient de chansons originales, ils prenaient beaucoup de plaisir à interpréter plusieurs de ces standards sur scène. (Money, Who Do You Love?, Close to You, I'm a King Bee) Certaines de ces chansons resteraient des incontournables du répertoire scénique des Doors jusqu'en 1970.

Les chansons présentes sur cet album proviennent de deux concerts donnés au club The Matrix de San Francisco les 7 et 10 mars 1967. Certaines de ces chansons ont un son très brut car les Doors ne leur avait toujours pas trouvé une forme définitive et expérimentaient encore plusieurs sons. Ils ignorent d'ailleurs l'avenir du groupe et jouent plus pour un public de club que pour un public de salle de grande envergure.

Ces chansons proviennent de bandes alternatives des masters et leur qualité et clarté est donc bien en deça des bandes originales ce qui a encouragé de nombreux fans à boycotter cette sortie. Cet album est destiné aux fans peu préoccupé par les questions d'authenticité et de fidélité mais possède tout de même le mérite de nous faire entendre les Doors à leurs débuts.



Je l'ai revisé deux trois fois mojo. Même si le premier paragraphe n'est pas indispensable il est pertinent pour mentionner d'où viennent ces standards du blues. Je l'ai revisé deux trois fois et je ne vois plus d'erreur. J'essaierai de te taper des descriptions pour Pittsburgh et New York mais ce ne sera pas aussi facile car il n'y a pas d'histoire spéciale pour Pittsburgh. Pour New York, il y en a des choses intéressantes à dire, pas autant qu'au Matrix mais quand même.
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Modeste et Pompon


2 Nov 2010, 15:25
Je viens de recevoir ma note pour l'examen d'anglais oral que j'ai passé pour un emploi de fonctionnaire. J'ai eu C, c'est la meilleure note possible après E qui est la note d'exemption.
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Sebzh


3 Nov 2010, 3:00
Donc concrètement ça veut dire quoi pour ton boulot? Et E la meilleure note, donc A la plus pourrie? P...mais vous êtes encore plus compliqué que des anglais ma parole. Rien ne vaut les notes, sur 10 ou 20, c'est bien plus clair.

(soit dit en passant pour quelqu'un se vantant d'être le meilleur pratiquant de la langue de Shakespeare, je suis déçu de voir cette "note"...)
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Nico


3 Nov 2010, 3:16
ouais pas terrible... finalement tu parles aussi mal français qu'anglais. Reste dormir dans tes archives poussiéreuses, cela sied si bien à ton teint !
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