| Enregistrements Audios |
| |
|
Date / Lieu | Note | Source | Commentaire |
| |
| Concert |
| 4 mars 1967 Avalon Ballroom - San Francisco, CA | Enregistrement "soundboard" | Bootleg "T.V. Eye" | La première note de Moonlight Drive est déjà jouée et le son augmente graduellement. L’orgue de Ray et son Fender Bass sont bien audibles, mais il y a un tout petit peu de grichage (comme si le son aurait été enregistré trop fort). Lorsque John frappe sur ses cymbales, ça résonne un peu plus. La guitare de Robby est un peu éloignée par moment. Les voix sont claires. Fait à noté, le tout est enregistré de cette façon : orgue, Fender Bass et guitare du côté gauche et la batterie et les voix du côté droit. Environ 8.5/10 |
| 7 mars 1967 Matrix Club - San Francisco, CA | Enregistrement "soundboard" | Bootleg "The Complete Matrix Tapes" | La qualité du son est excellente, les instruments et les voix sont très bien audibles, les applaudissements de la foule, bien entendu et ça malgré le peu de personnes (on pourrait compter le nombre de claquements de mains!!) 9.2/10 |
| 10 mars 1967 Matrix Club - San Francisco, CA | Enregistrement "soundboard" | Bootleg "The Complete Matrix Club Tapes" | La qualité du son est excellente, les instruments et la voix très bien audible, les applaudissements de la foule, bien entendu, et ça malgré le peu de personnes (on pourrait compter le nombre de claquements de mains!!) 9.2/10 |
| 9 juillet 1967 Continental Ballroom - Santa Clara, CA | Enregistrement "audience" | Bootleg « Down The Rivers And Highways » | Le son est bien équilibré (instruments et voix très bien audibles). Par contre, la basse, encore une fois, est trop présente lorsque le son devient plus grave. Il y a un léger « shhh » tout au long, mais pas trop présent. Environ /10 |
| 30 septembre 1967 The Family Dog - Denver, CO | Enregistrement "soundboard" | Bootleg « First Flash Of Eden » | La chanson provient du bootleg « First Flash Of Eden ». La qualité du son varie tout au long de l’enregistrement. Au tout début, on entend l’entrée à l’orgue de Ray assez loin pour les 2-3 première notes et le son augmente rapidement pour entendre le batterie de John. Ses cymbales sonnent « boîte de conserve », de la distorsion quoi. Le son de sa batterie devient inaudible vers les derniers passages de la chanson, mais on l’entend de nouveau pour les dernier coups. Le son de l’orgue de Ray est excellent, principalement lors de son solo. Celui de la guitare de Robby semble un peu éloigné par rapport aux autres instruments, et cela surtout lors de son solo, mais à la fin de celui-ci, le son se rétablit. La voix de Jim est en bonne qualité, par contre, durant son improvisation, Jim est loin du micro, donc on entend moins bien sa voix. La qualité du son en général nous semble proche, cela fait pensé un peu (en meilleur) à l’enregistrement du concert de Toronto Rock’N’Roll Revival le 13 septembre 1969. Environ 8/10 |
| 11 octobre 1967 Danbury High School Auditorium - Danbury, CT | Enregistrement "audience" | CD (1ère génération du master) | La version complète de l'enregistrement sans aucune coupure, contrairement au bootleg High School Confidential. |
| 16 décembre 1967 Swing Auditorium - San Bernardino, CA | Enregistrement "audience" | Bootleg « Down The Rivers And Highways » | Le tout provient du bootleg « Down The Rivers And Highways ». À part les problèmes de micro de Jim (ce qui n’est pas dû à l’enregistrement) la qualité du son est bonne. Le drum de John est très bien audible, la guitare de Robby semble assez proche du magnétophone, donc on l’entend très bien. La basse sur When The Music’s Over est trop présente et le son, au début de cette chanson, à 3 ou 4 reprises, passe d’un côté à l’autre, mais se stabilise bien par la suite. La voix de Jim semble parfois un peu éloignée, la musique est en avant-plan et la voix de Jim est comme derrière le tout. Il y a un petit « shhhh » constant, mais quand les chansons jouent le tout se perd dans le son! Environ 7/10. |
| 26 décembre 1967 Winterland Arena - San Francisco, CA | Enregistrement "audience" | 2ième génération du master | le tout provient d’une source audience de 2ième génération. Tout au long de l’enregistrement (pas de manière constante) certains membres de l’audience parlent. Le son de la batterie de John semble loin par occasion, le son de ses cymbales est un peu aigu par séquence, de même que l’orgue de Ray. On entend très bien la voix de Jim, à part lors du « We get together one more time » juste avant Light My Fire, ainsi que lorsque Jim parle à la foule lors de When The Music’s Over, il faut monté le volume pour bien entendre ce qu’il dit. 7.9/10 |
| 28 décembre 1967 Winterland Arena - San Francisco, CA | Enregistrement "audience" | 2ème génération du master | Durant le solo de Light My Fire, à quelques reprises, le son connaît quelques faiblesses, comme si la personne qui enregistrait passait sa main directement sur le micro de son magnétophone. La guitare de Robby est très claire tout au long, la batterie de John semble loin par moment, à part sur You’re Lost Little Girl où elle est très bien audible. L’orgue de Ray est bien audible, mais parfois éloigné et on entend l’écho de la salle. À chaque fois qu’une chanson débute le son augmente graduellement. 7.8/10 |
| 7 mars 1968 Steve Paul's Scene - New York, NY | Enregistrement "soundboard" | CD (génération inconnue) | La source complète du concert... |
| 17 mars 1968 Back Bay Theatre - Boston, MA | Enregistrement "audience" | CD (génération inconnue) | le concert en entier... |
| 10 mai 1968 Chicago Coliseum - Chicago, IL | Enregistrement "audience" | CD (génération inconnue) | le concert en entier... |
| 5 juillet 1968 Hollywood Bowl - Los Angeles, CA | Enregistrement "audience" | CD (première génération du master) | une copie parfaite du master... |
| 9 juillet 1968 Dallas Memorial Auditorium - Dallas, TX | Enregistrement "audience" | CD (2ième génération du master) | |
| 10 juillet 1968 Sam Houston Coliseum - Houston, TX | Enregistrement "audience" | CD (2ième génération du master) | |
| 2 août 1968 Singer Bowl - New York City, NY | Enregistrement "audience" (1ère source) | CD (Génération inconnue) | |
| 3 août 1968 Cleveland Public Auditorium - Cleveland, OH | Enregistrement "audience" | CD (1ère génération du master) | La qualité de l'enregistrement est similaire à ceux de la Roundhouse (6 et 7 septembre 1968), aucunement comparable à celle de San Diego (22 août 1970) qui est réputé, à juste titre, comme la pire qualité existante. |
| 4 août 1968 Philadelphia Arena - Philadelphia, PA | Enregistrement "audience" | DCM (Génération inconnue) | La source a été retravaillée pour une meilleure qualité. Le qualité sonore est très bonne, dans la veine de Minneapolis 68. |
| 6 septembre 1968 The Roundhouse - Londres, Angleterre | Enregistrement "audience" | CD (Génération inconnue) | |
| 7 septembre 1968 The Roundhouse - Londres, Angleterre | Enregistrement "audience" | CD (Génération très près du master) | When The Music's Over est complète et il y a Wake Up avant Light My Fire, contrairement à la plupart des sources de ce concert. Il y a aussi le passage où Jim demande de baisser les lumières, avant The End, qui n'est pas sur toutes les sources de ce concert. |
| 15 septembre 1968 Concertgebouw - Amsterdam, Hollande | Enregistrement "audience" (1ère source) | CD (1ère génération du master) | L'intro de Vince Treanor est au complet, mais Light My Fire ne l'est pas. |
| 15 septembre 1968 Concertgebouw - Amsterdam, Hollande | Enregistrement "audience" (2ième source) | CD (3 ou 4ième génération du master) | Il n'y a seulement qu'une petite partie de l'intro de Vince Treanor pour dire que Jim ne sera pas là. Par contre, Light My Fire est complète. |
| 10 novembre 1968 Minneapolis Concert Hall - Minneapolis, MN | Enregistrement "audience" | CD (première génération du master) | Très bonne qualité. Le meilleur concert de 1968, la partie avec Tony Glover est hallucinante!!!! |
| 14 décembre 1968 L.A. Forum - Inglewood, Californie | Enregistrement "audience" (1ère source) | CD (Génération inconnue) | La version où il y a du "noise" dans Who Scared You. |
| 14 décembre 1968 L.A. Forum - Inglewood, Californie | Enregistrement "audience" (2ième source) | CD (2ième génération du master) | La version où il n'y a pas de "noise" dans Who Scared You. |
| 14 décembre 1968 L.A. Forum - Inglewood, Californie | Enregistrement "audience" (3ième source) | CD (directement du master) | Une autre source de ce concert en meilleure qualité que les précédentes. Par contre, Celebration Of The Lizard n'a pas été enregistré. |
| 24 janvier 1969 Madison Square Garden - New York, NY | Enregistrement "audience" | CD (2ième génération du master) | |
| 13 septembre 1969 Varsity Stadium - Toronto, ON | Enregistrement "audience" | CD (2ième génération du master) | |
| 17 janvier 1970 Felt Forum - New York, NY (2ième show) | Enregistrement "audience" | CD (2ième génération du master) | |
| 18 janvier 1970 Felt Forum - New York, NY (1er show) | Enregistrement "audience" | CD (2ième génération du master) | |
| 18 janvier 1970 Felt Forum - New York, NY (2ième show) | Enregistrement "audience" | CD (2ième génération du master) | |
| 6 février 1970 Winterland Arena - San Francisco, CA | Enregistrement "audience" | CD (2ième génération du master) | |
| 7 février 1970 Long Beach Sports Arena - Long Beach, CA | Enregistrement "audience" (1ère source) | CD (1ère génération du master) | Nouvellement acquis. |
| 7 février 1970 Long Beach Sports Arena - Long Beach, CA | Enregistrement "audience" (2ième source) | CD (2ième génération du master) | |
| 15 février 1970 Chicago Auditorium Theater - Chicago, IL | Enregistrement "audience" | DCM (Génération inconnue) | La source a été retravaillée. Le son n'est pas si mauvais, aucunement comparable à San Diego 70. |
| 18 avril 1970 Honolulu Convention Center - Honolulu, HI | Enregistrement "audience" | CD (Version du DCM - remasterisé) | En meilleur qualité que la simple version du DCM... |
| 1 mai 1970 The Spectrum - Philadelphie, PA | Enregistrement "audience" | CD (directement du master) | La version complète avec les rappels... |
| 5 juin 1970 Seattle Center Coliseum - Seattle, WA | Enregistrement "soundboard" (1ère source) | CD (Bootleg Jim's Alive) | Chansons dans le désorde et il manque Light My Fire. La qualité est un peu meilleure par contre... |
| 5 juin 1970 Seattle Center Coliseum - Seattle, WA | Enregistrement "soundboard" (2ième source) | CD (2ième génération du master) | La version complète du master. La qualité est un peu moins bonne que sur le bootleg Jim's Alive, mais de pas beaucoup. |
| 6 juin 1970 Pacific National Exhibition Coliseum - Vancouver, BC | Enregistrement "audience" | CD (directement du master) | Plus complet que la source soundboard de ce concert, et à certains endroits, la qualité est pratiquement meilleure. A été enregistré du dessous de la scène, merci à ce fan qui a su ne pas se faire prendre... |
| 6 juin 1970 Pacific National Exhibition Coliseum - Vancouver, BC | Enregistrement "soundboard" | CD (Génération inconnue) | Il manque quelques petits instants qui se retrouve sur l'enregistrement audience... |
| 21 août 1970 Bakersfield Civic Auditorium - Bakersfield, CA | Enregistrement "soundboard" | CD (Génération inconnue) | Enregistrement de Vince Treanor... |
| 22 août 1970 San Diego International Sports Arena Center - San Diego, CA | Enregistrement "audience" (1ère source) | CD (Génération inconnue, très loin du master) | La qualité est médiocre... |
| 22 août 1970 San Diego International Sports Arena Center - San Diego, CA | Enregistrement "audience" (2ième source) | CD (LP Celebration, très près du master) | Le son est meilleur, mais il reste que la personne qui a enregistré le concert était très loin de la scène. |
| 29 août 1970 East Afton Farm - Île de Wight, Angleterre | Enregistrement "audience" | CD (Bootleg First Flash Of Eden) | |
| 29 août 1970 East Afton Farm - Île de Wight, Angleterre | Enregistrement "soundboard" | CD (Bootleg Palace Of Exile) | |
| 11 décembre 1970 State Fair Music Hall - Dallas, TX | Enregistrement "audience" | CD (1ère génération du master) | |
| |
| Enregistrements Vidéos |
| |
| Apparition télévisée |
| 1 janvier 1967 KTLA-TV Channel 5 - Los Angeles, CA | Shebang | Télévision | L'image en général est bonne, sauf que tout au long de cette performance l'image a des barres, comme de mini-vagues, ce qui provient fort probablement au doublage de la vidéo cassette, mais cela ne prive en rien le fait de bien voir et bien entendre. Les couleurs sont un tantinet étalées, rien de grave. 7.3/10 |
| 22 juillet 1967 ABC Studios - Hollywood, CA | American Bandstand | Télévision | Pas super bonne, le blanc (du noir et blanc) est trop perçant, trop présent. Pour The Crystal Ship, il y a plusieurs barres à l'écran, même des rouges pâles! À deux reprises durant cette chanson, l'image et le son coupent (problème de doublage?). Puis quand Light My Fire débute, tout de suite après la mini-entrevue, bref entre les deux chansons, ça coupe et une autre source (qui n'est pas la deuxième décrit ci-bas) entre en jeu pour cette chanson. L'image est bien meilleure que The Crystal Ship, le blanc est moins présent, le noir est plus foncé, et aucune barre. Mais reste que c'est loin d'être parfait, il y a quelques picotements dans l'image. La partie de The Crystal Ship avec l'interview: 5.2/10 Puis la partie de Light My Fire: 6.2/10 |
| 22 juillet 1967 ABC Studios - Hollywood, CA | American Bandstand | Télévision | Lors de la chanson The Crystal Ship, le blanc est moins perçant, beaucoup moins que la première source. Le son a quelques problèmes, on ne perd rien, mais c'est un peu saccadé. Cette deuxième source est continue, aucune coupure entre les chansons, donc la même source pour toute la prestation. Par contre, Light My Fire est moins bonne que la première source, sauf que cette deuxième source se termine par le mot de la fin de Dick Clark, donc une durée de 5 secondes de plus que la première source!!! 5.8/10 |
| 14 septembre 1967 CBC Television Studios - Toronto, ON | The Rock Scene: Like It Is (The Now Explosion) | Télévision (documentaire) | Très bonne, car le tout fut enregistré directement du poste de télévision CBC (télévision canadienne anglaise). Il y a quelques picotements des pixels de l'image, mais sans plus. 8.8/10 |
| 27 décembre 1967 CBS TV Studios - Los Angeles, CA | Jonathan Winters Show | Télévision | Moyen. Les couleurs s'étalent, c'est à dire le rouge (le pire) et un peu le jaune. Par contre, l'image est assez claire, on voit bien, quelques sautillements de l'image vers la fin de Light My Fire et pour Moonlight Drive il y a quelques barres au bas de l'écran ici et là, mais pas constamment. 7.7/10 |
| 18 septembre 1968 Television-Byen - Copenhague, Danemark | Danish TV Show | Télévision | Très très bonne qualité! Aucune distorsion, peut être à 2-3 reprises une coupure de son et d'image pour 2-3 secondes, mais sans plus. L'image est très claire, bref cela ressemble au contenu de cette performance sur la vidéo cassette officiel Dance On Fire! 9.3/10 |
| 4 décembre 1968 WCBS TV - New York, NY | The Smothers Brothers Comedy Hour | Télévision | Pas très bonne. Les couleurs ne sont pas claires, elle s'étalent beaucoup. L'image est assez foncée, mais quand elle devient plus claire, on voit les pixels de l'écran. Quelques barres ici et là dû au doublement et re-doublement de la cassette vidéo. 6.6/10 |
| 25 juin 1969 PBS Studios - New York, NY | Critique Show | Télévision | Pas trop moche!. En fait, l'image n'est pas 100% claire, c'est comme si elle était un peu brouillée, un peu floue. Les couleurs s'étalent un peu , quelques barres à l'écran ici et là, et l'image saute à 2-3 reprises sans plus. 7/10 |
| 3 mai 1972 Radio Bremen TV - Bremen, Allemagne de l'Ouest | Beat Club | Télévision | Bien que presque parfaite, à quelques reprises (2-3 fois) l'image saute, et nous perdons le son pendant 2-3 secondes, assez mineur comme défaut. Les couleurs sont belles et claires. 8.8/10 |
| |
| Concert |
| 1967 Fillmore Auditorium - San Francisco, CA | Provient d'un documentaire | Télévision (documentaire) | Très bonne!! Malgré les pixels de l'image assez présents (dû au doublement et re-doublement) le tout fut enregistré de la chaîne de télévison WDR. La qualité du son est passablement bonne, par contre, il y a un gros manque de basse, la chanson n'est pas complète sauf que c'est la seule chanson du Fillmore qui a fait surface (chanson jamais publiée sur bootleg ou cd officiel)! 8.4/10 |
| 10 juin 1967 Mount Tamalpais Outdoor Theater - Marin County, CA | 8mm - The Fantasy Faire & Magic Festival | 4ième génération du master | Les couleurs sont plus vives (peut-être trop à certain moment), mais il y a moins de distorsion que la première source. L'image est donc moins "floue". Par contre, il y a quelques barres en haut de l'écran. 6.2/10 |
| 10 juin 1967 Mount Tamalpais Outdoor Theater - Marin County, CA | 8mm - The Fantasy Faire & Magic Festival | Génération inconnue | Cette première source est assez "shaky", il y a beaucoup de distorsion. L'image sautille à l'occasion (dû au mouvement du caméraman). On voit les pixels de l'image (dû au doublement de la cassette vidéo). Les couleurs sont passablement bonnes, aucun étalement. 5.8/10 |
| 5 juillet 1968 Hollywood Bowl - Los Angeles, CA | Différent de la video cassette officielle | Génération inconnue | Très bien. Ce n'est vraiment pas la qualité de la vidéo officiel Live At The Hollywood Bowl, mais reste que c'est assez bon. Il y a quelques barres à l'écran, ainsi que quelques picotements dans l'image. 8/10 |
| 7 septembre 1968 The Roundhouse - Londres, Angleterre | Couleur | Génération inconnue | Une bonne qualité d'image. Quelques brouilles dans le bas de l'écran ainsi que quelques picotements des pixels de l'image (dû au doublement de la cassette vidéo) mais cela n'affecte pas la visibilité. 8.4/10 |
| 24 janvier 1969 Madison Square Garden - New York, NY | 16mm | 2ième génération du master | La qualité de l'image est très bonne, quelques lignes mineures sur l'écran, mais en rien cela n'affecte l'image. Par contre, il n'y a pas beaucoup de lumière, ce qui en fait un vidéo sombre, mais il y a toujours un faisceau de lumière dirigé directement sur Jim, alors on voit bien, mais pas à l'entour. Les plans rapprochés sont clairs, mais quelques fois embrouillés (zoom). 7.8/10 |
| 15 février 1970 Chicago Auditorium Theater - Chicago, IL | 8mm | 2ième génération du master | Un vidéo sombre, seul une lumière éclaire Jim. L'image n'est pas stable, rien de super grave, uniquement dû au fait que la personne qui filmait bougeait un peu. Par contre, les couleurs s'étalent un peu. 6.8/10 |
| 29 août 1970 East Afton Farm - Île de Wight, Angleterre | Couleur | Télévision (documentaire) | Très très bonne!! Le tout fut enregistré lors de la présentation du documentaire "Isle Of Wight - A Message To Love" par la chaîne de TV canadienne anglaise CBC. 9.3/10 |
| 29 août 1970 East Afton Farm - Île de Wight, Angleterre | Noir et blanc | Télévision (documentaire) | Très bonne. À part quelques picotements, un sautillement de l'image durant The End. Rien de grave, mais cela reste que c'est en noir et blanc. 8.6/10 |