C
H
R
O
N
O
L
O
G
I
E
[ 1965 | 1966 | 1967 | 1968 | 1969 | 1970 | 1971 | 1972 | 1973 + ]

Mardi 2 janvier 1968
Événement judiciaire - New Haven, Ct

Jim Morrison devait, à cette date, apparaître en court pour répondre à son arrestation lors du concert au New Haven Arena, le 9 décembre précédent. Cependant, durant les procédures de sa mise en accusation, tous les charges ont été retirées. L'incident de ce concert était maitenant chose du passé.

Source : The Doors On The Road, par Greg Shaw


Vendredi 19 janvier 1968
Concert - Carousel Theatre In The Round West Covina, Ca

Liste des chansons (incomplète) :

Love Me Two Times
Break on Through
Light My Fire
The End

Cette énergique performance nous montre un Morrison dans une forme exceptionnelle. Il se projete, à plusieurs reprises, sur le sol pour ensuite se relever pour terminer les chansons. Cette mise en scène sera utilisé dans différents concerts, nottamment lors de la chanson " The Unknow Soldier " où Jim tombe au sol, fusillé par la guitare de Robby.

Autres performances : The Sunshine Company
Heure du concert : Inconnu
A-t-il été filmé? Non.
A-t-il été enregistré? Non
Promotion : Inconnu
Nombre de spectateurs : Inconnu

Source : The Doors On The Road, par Greg Shaw


Samedi 20 janvier 1968
Concert - Carousel Theatre In The Round West Covina, Ca

Liste des chansons (inconnue) :

Contrairement à la précédente soirée, Morrison est grandement intoxiqué et le concert en a beaucoup souffert.

Autres performances : The Sunshine Company
Heure du concert : Inconnu
A-t-il été filmé? Non.
A-t-il été enregistré? Non
Promotion : Inconnu
Nombre de spectateurs : Inconnu

Source : The Doors On The Road, par Greg Shaw


Lundi 29 janvier 1968
Événement judiciaire - The Pussy Cat A Go Go Las Vegas, NV

Jim et Pamela devaient se rendre à Las Vegas avec Bob Gover et sa petite amie. Celui-ci avait écrit un roman comique intitulé " 100 dollars misunderstanding " (un malentendu à cent dollars) et devait faire un article sur Jim pour le New York Times relatant qu'il n'était qu'un pantin manipulé par les Machiavels d'Hollywood. Il était devenu très ami avec Jim ayant les mêmes goûts pour les femmes, l'alcool et les livres. Lorsqu'il raconta que Jim ne devait rien à personne, le New York Times chargea quelqu'un d'autre pour l'écriture de l'article.

Finalement, Jim et Bob se rendirent à Las Vegas sans Pamela, car elle et Jim s'étaient disputés la veille du départ. Lorsqu'ils arrivèrent au Pussy Cat A Go Go ce soir là vers 22h00, Jim éclata de rire en voyant que l'établissement présentait le spectacle " Nu intégral et les Voleurs de Voitures " et s'avança dans le parking d'un pas mal assuré (étant donné qu'il buvait depuis l'heure du dîner). Tout c'est gâté lorsque Jim fit semblant de tirer une " pof " d'un joint imaginaire devant le garde à l'entrée de la boîte. Le garde recula, puis bondit en sortant sa matraque, mais frappa une personne qui s'était interposée entre les deux. Ensuite, le garde se retourna et atteint Jim à la tête, mais celui-ci sembla plus surpris que blessé malgré le sang qui coulait sur sa joue. Le garde le frappa de nouveau, mais bientôt les policiers arrivèrent et ils arrêtèrent Jim et Bob. Tout au long du trajet vers le poste, Jim traitait les policiers de " cochons " et de " merde-au-cul " quand ce n'était pas une association des deux. Les policiers firent la sourde oreille, mais Bob le suppliait d'arrêter prétextant qu'ils pouvaient encore les frapper et qu'ils en avaient le droit. Mais Jim lui rétorqua : " Non, mec, c'est une épreuve de courage ".

Bob fut inculpé d'ivresse publique, même chose pour Jim plus vagabondage et défaut de pièce d'identité. Comme à l'habitude, Jim n'avait rien dans les poches à part une carte de crédit. Arrivé au poste, on les fit se déshabiller et on les enregistra pour ensuite leur dire de se rhabiller et les mettre au frais. Jim se mit à grimper en haut de la cage d'où il pouvait voir la salle de garde et les policiers. Il cria à Bob : " Hé Bob, tu ne trouves pas que c'est les enculés les plus moches qu'on ait jamais vus? " Et il se mit à rire. Puis un flic s'approcha de la cage et dit à Jim, d'un air mesquin, qu'il allait se voir tout les deux, à minuit, probablement pour lui donner une bonne leçon. Heureusement, les amis de Bob vinrent payer la caution cinq minutes avant minuit et une fois sortit, Jim se remit à faire la fête.

Source : Personne ne sortia d'ici vivant, par Jerry Hopkins et Danny Sugerman
The Doors On The Road, par Greg Shaw



Jeudi 1 février 1968
Film - Universal International Studios Burbank, Ca

Universal Studios ont offert 500 000 dollars aux Doors pour qu'ils fassent parti d'un film encore indéterminé, mais ils ont refusé. Par contre, ils sont restés ouvert pour négocier dans le futur. Dans un article paru dans le magazine Hullabaloo, en juin 1968, on y inscrit que le film dans lequel les Doors seraient n'est qu'une rumeur qui n'est simplement pas fondée, malgré le fait que la presse rock a rapporté le sujet à plusieurs reprises. L'article dit vrai, mais a omis de spécifier qu'il a bel et bien eut des négociations à ce sujet.

Par ailleurs, les Doors ont révélé qu'ils étudiaient la possibilité de paraître dans une émission spécial de ABC et qu'ils mettaient en oeuvre une publication satirique qui contiendrait des réflexions du groupe sur la culture américaine contemporaine. D'ailleurs, dans le même magazine Hullabaloo, on annonce la publication prochaine d'un livre sur l'humour des Doors dans lequel le groupe aurait contribué en incorporant de leurs propres photos. Il pourrait s'agir du même livre, mais étant donné qu'il n'a jamais vu le jour, on ne peut que spéculer. Cependant, leur travail en studio et leur horaire de tournée prenant la quasi-totalité de leur temps, aucun de ses projets n'a pu être réalisé.

Source : The Doors On The Road, par Greg Shaw
Hullabaloo, Juin 1968



Samedi 10 février 1968
Concert - Berckley Community Theatre Berckley, Ca

Liste des chansons (inconnue) :

C'est probablement à ce concert que Morrison a surpris les spectateurs en se détournant des chansons habituelles et en incorporant de la poésie qui pourrait être une des premières interprétations de son poême " The Celebration of the Lizard ".

Autres performances : Iron Butterfly
Heure du concert : premier show (19h30) et deuxième show (22h00)
A-t-il été filmé? Non.
A-t-il été enregistré? Non
Promotion : Inconnu
Nombre de spectateurs : Inconnu

Source : The Doors On The Road, par Greg Shaw

[ 1965 | 1966 | 1967 | 1968 | 1969 | 1970 | 1971 | 1972 | 1973 + ]