É
C
H
A
N
G
E
S
Voici la description de l'enregistrement. Cette page contient l'information suivante : une fiche d'identification de l'enregistrement, sa description détaillée, son contenu (les chansons qui ont été jouées), un lien pour ajouter cet enregistrement à votre collection (le ) et finalement une liste de tous les utilisateurs qui possèdent cet enregistrement, ainsi que les commentaires qu'ils ont écrits à son propos. Vous pouvez cliquer sur le nom des utilisateurs pour voir des informations à son sujet ainsi que la liste des enregistrements dans sa collection.

Identification
Type : Audio
Événement : Concert
Date : 10 juillet 1968
Lieu : Sam Houston Coliseum - Houston, TX
Note : Enregistrement "audience"

Description
L'enregistrement débute par le présentateur disant : " The world famous Doors ", puis les applaudissements de la foule et John qui entame les premières notes de Break On Through. À ce moment, Jim entre sur scène et on entend une fille de l'audience dire : " Look at him(2 fois) Oh Lord!! ". Jim dit un " Yeah " durant le solo musical, avant le " Everybody loves my baby " (un peu comme lors du concert de Dallas la journée précédente). Le solo de Robby lors du passage " Made the scene… " est très électrique. Une fois la chanson terminée, les applaudissements de la foule, et Jim demande, paisiblement à la foule : " Hey how you doing? ", peu de réponse de la foule, et Jim rajoute : " You're looking good ", puis on entend la fille de l'audience rire et dire : " We're looking good! " et Robby lance les premières notes de Back Door Man. En entrée de cette chanson, Jim dit un " Ouaaaa " et un " SUCK " très très clair, qui fait réagir la foule! Jim enchaîne avec " Feel my hand, ta ta ta ta ta ". John s'y prend à une seconde fois pour embarquer avec la batterie. Après avoir lancé le premier " Oh yeah, yeah Back Door Man ", Jim chante de manière très calme (semble s'ennuyer), et il descend très bas (grave) avec sa voix lors du " Understand " juste avant le solo de Robby à la guitare. Une fois le solo de Robby terminée, Jim se met à improviser : " Once I had a friend, tough I had, took him in, gave him my bread, now he's messing, with my wife. Oh, I'm mad, I'm mad. Oh come on, yeah, Oh I'm mad. Gentlemen has been over, crawling up the wall, hiding under the bed, what's happening to my little head? Aaaaaah ah, Aaaaaah Ah. Softer, feel it, softer, feel it, getting hard. What do you know about my baby? What do you know about my girl? Has she found her own true love? Searching round the world, yeah. Has she found what she's looking for? The one who will open her last door. We tried so hard, we tried so hard, to drive the dogs into the yeard, maybe we tried too hard, could be we tried just a little too hard? Fall down now, fall down now, strange gods are coming, strange gods are coming. Their shoes are soft, their hair is long, eyes are green, the sea is mean, yeah, fall down, crawl all over me baby. Aaaaaaaah, real soft, getting real soft, work buddy. Getting it down, get it down, get it down, oooh, aaah, oaah, aaah, oaah, get it down, soft. Touch it, touch it, touch it, touch it, touch it, touch it, come on baby, play with me ". Au moment où Jim dit les " Touch it and play with me ", la fille de l'audience (toujours la même) adore ce qu'elle entend, elle lance un " ahummmm god, ahhhhmmm "(elle en jouit presque!). La chanson se termine de façon habituelle sous les applaudissements de la foule et un " Yeah " de la part de Jim. Quelques roulements de la bande d'enregistrement suivent, ça coupe, puis lorsque ça reprend, les premières notes de Ray pour When The Music's Over sont déjà jouées. Le solo de Robby est un peu différent (bien quelques notes différentes) et après ce solo de Robby, Jim, au lieu de dire " Cancel my subscription… ", il incorpore d'autre poésie (qui sera, en partie, enregistrée plus tard en mars 1969 lors de la session de poésie de Jim seul en studio) : " Confusion, Confusion, all my world's a bright delusion, all my life's a torn circus, all my mind comes tumbling down. Winter photography, our love's in jeopardy, winter photography, our love's in jeopardy. Sit up all night, talking, smoking, count the dead and wait for morning. Fell warm days and faces come again, does the silver forest end ". Il reprend le tout sur " Before I sink…. " et continue avec les paroles habituelles. Une fois que Jim a dit " We want the world and we want it " la bande sonore coupe et reprend lors du solo de Robby (donc il manque quelques secondes, là où Jim dit le NOW). La chanson se termine de façon habituelle, et sous une tollé d'applaudissements. La bande coupe de nouveau à quelques reprises, entres les coupures ont peu entendre la foule applaudir, Jim dire un " Waou " et " Hello, my name is waaaaaa! " et Jim entame la récitation de Texas Radio And The Big Beat. Quelques notes de basse, quelques coups à la batterie, quelques notes à la guitare forment un arrière-plan. Le tout, encore une fois, comme lors du concert de Dallas la veille, débouche sur Hello I Love You, qui ressemble à la version studio. Les applaudissements suivent, la fille de l'audience rit, et redit encore une fois, en regardant Jim " Oh good lord, oh god! " et Little Red Rooster débute. L'intro musicale dure environ 43 secondes et à ce moment Jim dit " Real soft, real soft " et le tempo de la chanson diminue et Jim y va avec les paroles de la chanson. Juste avant le solo de Robby avec son bottleneck, Jim lui dit " Alright Robby, play the guitar mama, do it, do it ". Au premier passage du " Dogs begin to bark ", Jim imite un chien qui jappe une fois " Haaap " et poursuit avec " The hounds begin to howl, ouaaah, oh yeah ". Au deuxième passage de " Dogs begin to bark ", Jim imite de nouveau un chien qui jappe " Haap, haap, haap, haap " et un autre " Ouaaah " après avoir dit "The hounds begin to howl ". Jim, par la suite, déballe très vite " look out strange people ", et continue " Little red rooster on the prowl." puis Jim dit " Alright Ray, play that thing, let's get it, come on " et Ray entame son solo! La chanson se termine avec Jim (un peu comme avec la fin de Five To One) qui attend et finalement, lance le dernier mot " Way ", la foule applaudit et Jim dit un " Yeah ". Quelques roulements de la bande sonore, coupure, puis John débute son solo d'ouverture de Who Do You Love. Malheureusement la personne qui enregistrait le tout, soit qu'il n'aimait pas la chanson, ou bien qu'il économisait de la bande d'enregistrement, mais il n'a enregistré que quelques partit de la chanson. Lorsque Jim prononce les premières paroles de The Crystal Ship, la foule reconnaît la chanson et applaudit (la fille tant qu'à elle lance un Ohhh!!!). Le solo de Ray est encore différent de la version studio (je n'ai jamais entendu ce solo lors de The Crystal Ship, joué 2 fois de la même façon!!). La forme générale de la chanson ressemble à la version studio et se termine, encore une fois, par plusieurs applaudissements. Une autre coupure dans la bande, et le Wake Up commence. Durant ce Wake up, après que Jim ait dit " Now " et avant le " Run to the mirror in the bathroom,… ", il dit (de manière humoristique) " I'll think about that! " et la foule se met a rire. Par la suite, Light My Fire enchaîne sous les applaudissements de la foule qui reconnaît le tube! Jim chante comme s'il s'ennuyait, mais avant le solo de Ray il lance un " Oh yeah, come on babe, oh yeah " et durant le solo il lancera un autre de ces " Yeah " et quelques secondes après la bande arrête.

Texte par Pierre-Yves Thibault

Contenu
1.Break On Through (To The Other Side)4:29
2.Back Door Man / "Once I Had A Friend..." / "Can The Wind Have It All" / "We Tried So Hard" / "Strange Gods Are Coming"9:17
3.When The Music's Over / "Confusion" / Winter Photography / "Count The Dead And Wait For Morning" / "Feel Warm Days And Faces Come Again"15:49
4.The WASP (Texas Radio & The Big Beat)1:14
5.Hello, I Love You2:54
6.Little Red Rooster6:21
7.Who Do You Love2:41
8.The Crystal Ship2:52
9.Wake Up1:52
10.Light My Fire (coupée)2:54
Total : 50:23

Ajoutez cet enregistrement à votre collection

Utilisateurs possédant cet enregistrement (Voir les commentaires entiers)

UtilisateurSourceCommentaire
a-freedom-mancd-ra venir
amomp3
Antoinecd-r
Black TrainCD-RPlus pour les fans de Jim que des Doors : Jim est très bavard ! Son pas très bon...
Crystal Shipcdr
deepfancd-r
denismp3bon concert, tout est dit dans le résumé précédent!
DidCDrBon concert...
DiOnysosbittTrés bon concert!!
Un de ceux où il y a le plus de poésie et de dialogues avec la foule, et c'est a [...]
Dju1978cdr7/10
Dr. FaustrollCD-R
flying-patCDR
gedeoncd-r
jamesdougySam HoustonExcellent concert, beaucoup d'improvisation de la part de Jim qui inclut bon nombre de ses poèmes au [...]
jimyeahahahprobably dcmgreat poetry in back door man and when the music's over
La toucheBoot yer butt!Bootlegger's chat/When the music's over
listecd-r
Louis BoisclairCD (2ième génération du master)
Modeste et PomponCD-RExcellent concert, beaucoup d'improvisations, une coupure aux Now the We want the World and We Want [...]
mojocd7.5/10
Lire le commentaire au dessus, tout y est dit !
Mojorisin1st gen
NhemiCDR par DCM
onlydoorsCD-r
porsche5502nd Generationwww.eccentrix.com/members/thedoors/tradelist.html
Princess-BelleDCM7/10 : Enregistrement "audience" de bonne qualité. complet.
rattledjeckCDr
richardtout1
Sagittaire
songbirdcdrtres bon concert 7/10
beaucoup d'impro de jim
grande performance
superphil
The ChangelingDCM
the end my only friend
TheDoorsBootlegsSam Houston Coliseum - Houston, TX [CD Bootleg]3 Sources
theriverknowscdr
Three eyes boyCD-R
wildmaniakDCM

Vous n'êtes pas connecté.
Perdu votre mot passe ?
Audios | Vidéos | Utilisateurs | Nouvel utilisateur | Votre collection