|
É C H A N G E S |
Voici la description de l'enregistrement. Cette page contient l'information suivante : une fiche d'identification de l'enregistrement, sa description détaillée, son contenu (les chansons qui ont été jouées), un lien pour ajouter cet enregistrement à votre collection (le ) et finalement une liste de tous les utilisateurs qui possèdent cet enregistrement, ainsi que les commentaires qu'ils ont écrits à son propos. Vous pouvez cliquer sur le nom des utilisateurs pour voir des informations à son sujet ainsi que la liste des enregistrements dans sa collection. Identification
Description Les premières notes de Back Door Man se sont déjà faites entendre lorsque l'enregistrement commence. On entend la foule, crier et applaudir et après environ 20 secondes, Jim fait son entrée sur scène, ce qui génère plusieurs autres cris et applaudissements par une foule bien agitée. Tout au long de Back Door Man on entend quelques spectateurs lancer des : " Sit Down … sit down you whore " et même un " sit down cop " (les policier étant sur scène, tel que l'on peut le voir sur le film des Doors Feast Of Friends). Après le solo de Robby (toujours sur Back Door Man), Jim lance quelques trucs à la foule, difficile de distinguer à cause du bruit de la foule, et juste avant que le tout débloque sur Five To One, il y a un roulement de cassette (coupure). Une fois que Jim eu prononcé les premières paroles de Five To One, on entend la foule réagir à la chanson, dont quelques cris féminins. Avant le " your ballroom days are over ", quelques personnes de l'assistance lancent " Hey would you move? Hey sit down … Hey skinny! " . Le solo de Robby est très fluide, les notes s'enchaînent très bien, aucun relâchement. Une version qui ressemble à celle en studio et le tout se termine avec les applaudissements de la foule. De nouveau, un autre roulement de cassette, et lorsque ça reprend, les premiers coups de batterie de John qui entame Break On Through. Une version des plus normale, qui se termine en force! Quelques applaudissements suivent, et tout de suite après, une autre coupure, et, encore une fois, les premieres notes de When The Music's Over sont déjà jouées lorsque ça reprend, sous les applaudissements. Après le " music is your only friend " et avant le " until the end ", Jim lance, encore une fois, le " fuck her in the ass ". Après le solo de Robby, il y a un passage musicale un peu plus long, et Jim se met à improviser : " A vast radiant beach in a cool jeweled moon couples naked race down by its quiet side (Robby lance une note avec beaucoup d'écho) and we laugh like soft mad children (quelques notes de Ray et Robby avec de l'écho) smug in the wooly cotton brains of infancy.(Ray joue quelques autres notes pour agrémenter la poésie de Jim) Indians scattered on dawn's highway, Ghosts crowd the young child's fragile eggshell mind.(Robby émet d'autres notes inhabituelles) We leap the wall, dog & I to hang choking by fence collar chain. Dog licks shit, Mexican girl whore sucks my prick, Open windows on the town, Open pores on foreign air. The car rasps quiet. Motor destroys itself on rotten fuel, the pump is ill the hose has a steel nozzle. " Le tout, musicalement aboutit (avec Ray faisant la transition avec quelques notes de basse), sur ce qui devrait être " What have they done to the earth " mais à la place de ces paroles, Jim y va avec ceci : " We…We want… ", puis Ray improvise à la basse (rare!!) et Jim continue, spontanément : " Oh Keeper of the Royal Sperm, please feed the King or the King will die ". La foule se met à rire de ce que Jim vient de dire, et le tout se poursuit : " We, we want, we want more, we want more, we want…More. We want..more. We want yeah, we want, we, We want the world and we want it (lancé furieusement de la part de Jim ". La foule cri tout ensemble le NOW. Jim poursuit : " Now, now, now…NOW! " et la foule applaudit. Jim omet de dire le passage " Persian Night, Jesus Save Us " par contre le tout se termine de façon habituelle, sous une tollé d'applaudissements! La bande coupe de nouveau, on entend Jim dire " got it? Hummm….Never performing for a public stage. Yeah! Ahhh " (la foule réagit à ce que Jim vient de dire). Puis Robby y va avec les premières notes de Wild Child. Après le passage de " our child, screaming wild " Jim dit : " Reigns in the trees of the night…An Ancient Lunatic reigns in the trees of the night "(ayant oublié de dire An Ancient Lunatic avant le reste, il se reprend et le dit à la fin au lieu d'au début!). Lorsque vient le temps de recommencer à chanter, Jim oubli d'entamer les paroles, donc il omet le passage suivant : " with hunger at her heels " il reprend les paroles sur : " Freedom in her eyes " sans perdre le tempo de la chanson. Jim prononce le : " you remember when we were in Africa? " mais il reste encore quelques secondes avant que la musique arrête. La bande coupe, on entend quelques notes de basse, Robby qui accorde sa guitare, ça coupe de nouveau et ça reprend sur Jim disant : " you can remember were it was " du Wake Up. Beaucoup d'écho et de distorsion dans la guitare de Robby, et le tout débouche sur Light My Fire, ce qui engendre les applaudissements de la foule. Cette dernière s'agite lorsque Jim prononce le mot " higher ", il y a de l'action sur le bord de la scène, et Ray y va avec son solo. Lorsque Robby débute son solo, Jim lance un " yeah ". Une fois le solo de Robby finit, lui et John se lance quelques notes, et on peut entendre, Jim très loin du micro, crier " yeah, yeah ". La bande coupe pour reprendre pour la final de la chanson " Time to hesitate… " et se termine de façon normal sous les nombreux cris et applaudissements. Fin de l'enregistrement. Texte par Pierre-Yves Thibault Contenu
Utilisateurs possédant cet enregistrement (Voir les commentaires entiers)
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||