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É C H A N G E S |
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Description Les concerts du Matrix Club sont un peu différents des autres concert. Le groupe ne semble pas à l’aise, le Matrix Club étant un petit club de San Francisco pouvant accueillir seulement 100 personnes. Malgré l’ambiance neutre du club, les Doors y vont d’une bonne prestation. Le tempo de chaque chanson est beaucoup plus lent que tous les autres concerts donnés par les Doors. Le premier set débute avec Back Door Man, et Jim y incorpore quelques nouvelle lignes : « Convicted for murder in the first degree, Judge’s wife says let them go free ». Après le solo de guitare de Robby, Jim enchaîne avec d’autres improvisations : « I’ve got the right to love you, I’ve got the right to hug you, I’ve got the right to kiss you ». My Eyes Have Seen You a un plus long solo tandis que Soul Kitchen et le reste de My Eyes Have Seen You ressemble au version studio. Une nouvelle chanson rarement interprétée, Get Off My life fait partie du premier set. Peu de paroles pour cette chanson. L’intro de Ray au clavier sur When The Music’s Over est très très lente, et aucun cri de la part de Jim. Durant le solo de Robby, Jim lance quelques paroles (dur à distinguer, sa bouche étant collée sur le micro, mais après le solo de guitare, Jim y va de plusieurs improvisations : « Everything would be reported (3 fois), At night your dream would be recorded, C’mon baby, Back into my arms, I want you, I need you, I miss my baby, Come home, Give me a sign (2 fois), Give me a look, Send me a book, Drop me a line, It’s almost time, Give me a sign, Right now…Now.. Now ». La partie « We want the world » n’est pas chanté, et après le déchaînement musicale, Jim enchaîne de nouveau avec de nouvelles improvisations (en remplacement de Cancel my subscription..) : « Who Scared You?, Why were you born?, Into time arms, With all of your charms, why were we born?, To play with me baby » et le tout reprend sur « So when the music’s over ». Le premier set se conclut avec Jim disant : « Thank you, will be right back. » Le deuxième set début par Ray testant son micro et entamant Close To You. Une version semblable à celle sur Absolutely Live, sauf que Jim à la fin fait quelques backvocals. L’introduction de Crawling King Snake par Jim est fait à l’harmonica, jouant la première note comme s’il chantait les paroles. Il reprendra l’harmonica pour quelques notes au milieu de la chanson. Sur I Can't See Your Face In My Mind, le tempo est un peu plus rapide que ce qui se retrouve sur la version studio, mais le tout reste pratiquement identique à la version studio, également pour People Are Strange. Survient après, Who Do You Love. Fait à noter, pour cette chanson, après plusieurs écoutes, je me demande si elle provient bel et bien du Matrix Club…Voici ce que je remarque : Quand People Are Strange finit, il y a quelques applaudissements, puis juste avant que Who Do You Love débute, on entend pour environ 1 secondes les première notes de The End, puis ça coupe pour faire place au première note de Who Do You Love. Donc, il y a eu coupure. Il y a aussi la qualité du son qui est très différente de tout le reste du Matériel du Matrix Club (y compris celui du 10 mars 67). La qualité du son me fait pensé a celle des 2 chanson du Avalon Ballroom le 4 mars 1967. La voix de Jim est différente (plus de puissance), la voix de Ray est plus clair, et le tempo, le rythme de la chanson est bien plus rapide de tout les reste du matériel du Matrix Club. Quand la chanson finit, le tout s’arrête, aucun applaudissement, exactement comme le matériel du Avalon Ballroom. Malgré le peu de spectateur au concert du Matrix Club, il y a quand même, à chaque fin de chanson, quelques applaudissements, mais pas pour Who Do You Love… En attendant que Bright Midnight Records mettent en marché les concerts du Matrix Club, le mystère persiste. Alabama Song est une version qui ressemble à celle de studio. Jim termine le tout sur un « Thank You », puis quelques applaudissements et en arrière-plan, on peut entendre Robby y aller de quelques notes en sourdine pour se préparer à la prochaine chanson, et cela me semble être des notes de I Can’t See Your Face In My Mind, mais ça coupe pour aboutir sur The Crystal Ship. Ce qui signifie, peut être, que ce set n’est pas dans l’ordre qu’il fut joué….que la bande fut manipulée…. Pendant 20th Century Fox, Ray fait plusieurs backvocals. Pour Moonlight Drive, quelques improvisations de Jim et un peu de Ray, ils se lancent des « Down Down Down » jusqu’à ce que Ray lance un « You sink » pendant que Jim dit « You’ve got fishes for your friends, You’ve Got pearls for your eyes, you’ve got water all around you baby, you’re sinking, you’re going way down ». Puis une belle version standard de Summer’s Almost Gone. Le deuxième set se termine avec Unhappy Girl, et Ray y va d’une intro plus longue qu’à l’habitude, environ 50 secondes! Jim dit encore un « Thank you, will be right back ». Le troisième set commence par une belle version the Woman Is The Devil (qui fut sortit sur le box set en 1997, mais incomplète) mais en fait Woman Is The Devil était à ce moment là (1967) qu’une improvisation de Jim sur Rock Me. Une version hors de l’ordinaire de Light My Fire, le tout débute avec la guitare de Robby et après les premiers couplets, Ray y va de son intro que nous connaissons. Durant The End, après que Jim ait dit « And he walk down the hall » Jim lance quelques nouvelles paroles : « Fall down now, Strange gods are comin’(2 fois), Their shirts are soft, Their eyes are clean, Their hair is long, The sea is green, Come On..., Can you stand by, And watch the pictures burn, And not leap in. To plunder it’s sick blaze, Seas coal melting by the hair, Grab these ashes for your face, Keep the incense burning pure, The flames eat higher on the wall, This is the end, Of all we fondled, All those times that….matter baby ». Le tout se termine par la suite. Texte par Pierre-Yves Thibault Contenu
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